Rénovation habitat, commerce - Peinture, parquet, maçonnerie, carrelages, isolation
2 résultats
Affichage
3
Rénovation d'escalier prés d'Orleans
Parquet
 
Sur demande
3
Pose Entretien , Vitrification de parquets Restauration
Parquet
Rénover un parquet ancien

Revêtement de sol noble par excellence, le parquet à la faveur pour la déco de nos intérieurs modernes et anciens. Comme tout matériau  vivant à l’usage il est sujet aux rayures, taches et autres usures. Les passages répétés de cire encrassent lames et rainures. Autre sévisse du temps, la vitrification qui s’enlève à force de la fréquentation répétée sur les mêmes zones, comme l’entrée de la maison, les passages dans le salon, le couloir… Sans compter l’abrasion des produits d’entretien, même si ils sont adaptés au parquet  vitrifié. Heureusement, contrairement à d’autres revetement de sol, rénover le parquet est chose non seulement possible mais salutaire pour lui refaire une beauté. 

1ère étape de la rénovation, le ponçage du parquet :

Que vous optiez pour la cire ou la vitrification du parquet, le mieux pour cette opération indispensable est de  Munissez-vous de 3 types de grains : un gros grain pour le décapage et la mise à nu du parquet, d’un moyen pour lisser le passage du précédent et enfin un grain fin pour les finitions.

 

2ème étape, Le choix des finitions du parquet :

L’huile à parquet : Pour donner un aspect traditionnel au bois. Très résistante et d’ entretien facile. 
La cire à parquet : Naturelle et esthétique elle offre une belle finition est cependant moins résistante qu’une finition à l’huile. Pour les adeptes de la tranquillité vous pouvez appliquer une première couche de fond dur pour parquet qui aura le mérite de bloquer les fonds contre les taches, mais la démarche n’est pas très écolo !
Application de la cire à parquet : Pour un beau résultat 2 à 3 couches de cire seront nécessaires. 
Le vitrificateur : Très résistant, il offre un entretien facile du parquet. Moins écolo qu’une huile mais très apprécié au quotidien pour le rendu durable de sa brillance.

 
Sur demande